Le médiateur auprès de la Banque Populaire Méditerranée

Le service de médiation de la consommation des clients consommateurs particuliers

Le médiateur se présente

Depuis décembre 2015, j’assume les fonctions de médiateur auprès de la Banque Populaire Méditerranée.

J’ai été confirmé dans mes fonctions le 24 février 2016 par l’organe collégial présidé par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), lequel s’est prononcé en faveur de mon renouvellement, le 8 août 2019, pour un nouveau mandat de 3 ans. Ma désignation a été validée par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation le 23 juillet 2021.

Mon nom figure sur la liste des médiateurs de la consommation notifiée à la Commission européenne par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation.

Études et formation

DESS/DJCE - Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence - Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées - Diplôme Juriste Conseil en Entreprise - Droit des Affaires option Fiscalité et Société..

Carrière professionnelle

Je suis membre d'une profession juridique règlementée depuis 20 ans.

Christophe BLANC

« profession de foi »

Mon rôle, tout en respectant les règles de la médiation de la consommation et en toute indépendance, est, à défaut d’accord amiable entre les parties, de proposer une solution pour régler le litige.

Déposer un dossier

Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra d’adresser votre demande au médiateur de la consommation. Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.

Accéder au formulaire