LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA BANQUE POPULAIRE MÉDITERRANÉE

Le service de médiation de la consommation des clients consommateurs particuliers

PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION DU MÉDIATEUR

En tant que médiateur de la consommation auprès de la Banque Populaire Méditerranée je traite les litiges :

LES LITIGES EXCLUS DE MON PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION

  • La commercialisation des produits financiers et les performances des produits liées aux évolutions des marchés financiers
    > Le site du médiateur AMF
  • les contrats d’assurance commercialisés pour le compte d’une compagnie d’assurances
  • > Le site du médiateur de l’assurance
  • Les services non bancaires et non financiers (tels que les services à la personne)

ET POUR LES PROFESSIONNELS, ENTREPRENEURS…

D’autres solutions de médiation existent...

À SAVOIR

Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :

  • si vous ne justifiez pas d’avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par une réclamation écrite auprès de votre Banque,
  • si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
  • si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
  • si votre demande est manifestement infondée et abusive ,
  • si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.